Colis aromazoneCa y est j'ai reçu ma première commande Aromazone ! Elle a mis un peu plus de temps que prévu à arriver mais leur petit cadeau (un pot airless de 50ml d'une valeur de 3€50) les a totalement pardonné !

Le colis est nickel, chaque petit article est emballé séparemment, les contenants en verre sont dans de petits papiers bulles, on retrouve également une lettre pour s'excuser du retard et le catalogue (si on le demande).

Pourquoi Aroma-zone ? Personnellement, je suis une vraie comparatrice.... (ce qui n'est pas toujours très pratique..) Alors j'ai essayé de regarder un maximum de fournisseurs pour cosmétiques maison mais au final, j'ai trouvé que ce sont eux qui ont le choix le plus important, pour des prix largement concurrentiels (en fait j'ai raremement vu moins chers sur internet), en plus ils proposent pas mal de recettes faciles à faire avec une idée du prix auquel le produit revient ce que je trouve très pratique surtout quand on débute et cerise sur le gâteau les frais de port sont offerts à partir de 35€ d'achat (or les frais de port me freinent souvent dans mes achats sur le net).

Les bémols ? Une navigation assez hasardeuse sur leur site, le mode recherche est parfois un peu à la ramasse, il vous renvoie à la page de catégorie du produit mais pas directement sur le produit, ça peut parfois être un peu long de composer son panier,mais je trouve qu'on prend vite la main... Toutes les huiles essentielles ne sont pas bio (mais c'est le cas sur beaucoup de sites internet) or en tant qu'étudiante en pharmacie, je sais qu'il ne vaut mieux pas jouer sur la qualité des he alors personnellement je me fournis (pour l'instant) en pharmacie.

Revenons à mon colis ! Comme je débute, j'ai pris tout le matériel qui me semblait indispensable c'est-à-dire un bol en inox de 150ml (j'ai un peu été choquée par la taille, il est tout petit ! mais visiblement ça suffit donc pas de soucis), par contre sur le coup je n'avais pas pensé à un prendre un deuxième or c'est une obligation lorsqu'on a plusieurs phases à préparer (mais heureusement, j'ai trouvé de petits bols en inox sur un marché aux puces !); un mini-fouet, un kit de transfert (3 pipettes de 2,5ml, 3 de 3ml, un entonnoir), des cuillères doseuses en inox, les pelles doseuses de 2 et 5ml. Je disposais déjà à la maison d'une spatule en inox, d'une éprouvette graduée, d'un thermomètre et d'une balance et je rajouterai dans ma prochaine commande du papier pH (parce que quand on suit leurs recettes le pH sera approximativement celui qu'il faut mais si on veut faire ses propres mélanges il faut pouvoir vérifier !).

Ingrédients aromazone

J'ai également pris quelques flacons n'ayant pour l'instant rien de récupérable chez moi. Pour ce qui est des ingrédients, j'ai choisi de prendre tout ce qu'il me fallait pour faire un nettoyant visage : acide lactique, urée, base consistance, base douceur, fragrance vanille, extrait de pépins de pamplemousse (commandé sur amazon) et du cosgard en plus pour de prochaines recettes. Me voilà donc parée pour commencer ma nouvelle activité ;)

Recette choisie : Gel nettoyant doux visage à la vanille des îles (100ml)

Ingrédients :

Base moussante Consistance :                                     20%      soit 20ml
Fragrance cosmétique Fleur de Vanille :                      1.5 %     soit 38 gouttes
Tensioactif Base moussante Douceur :                        50%      soit 50ml
Eau minérale :                                                                    21.9%    soit 21,9ml
Actif Urée :                                                                         5%         soit 1 pelle de 5ml
Acide lactique :                                                                  0.6%    soit 21 gouttes
Conservateur Extrait de Pépins de Pamplemousse : 1%         soit 36 gouttes 2.5 ml soit 97

Mode opératoire : Après avoir tout désinfecter, ajoutez les ingrédients dans l'ordre de cette liste en mélangeant après chaque ajout, simple comme bonjour non ? =) N'hésitez pas à prendre une pipette pasteur pour les gouttes (sinon ça peut être un peu long avec le codigoutte qu'il y a dans le flacon...).

Cette première recette m'a permis de voir que certains de mes ustensiles ne sont pas tout à fait adaptés.... Surtout je vous conseille de plutôt investir dans des pipettes de différentes contenances plutôt que dans des éprouvettes car avec les produits visqueux comme la base consistance c'est même pas la peine de vouloir le faire entrer dans le petit col de l'éprouvette, de même c'est beaucoup plus simple pour transvaser la préparation dans le pot.

Gel nettoyant visage vanille fait maison, DIY

Mon avis

Au départ j'étais un peu déçue car je pensais que ce serait un gel nettoyant sans rinçage mais que nenni, mais c'est uniquement moi qui avais mal compris. Ce gel est vraiment très (trop) épais alors je l'ai transvasé dans le fameux pot airless que j'ai reçu en cadeau bien qu'au départ j'avais prévu un petit flacon de 100ml

A part ça.. il est vraiment chouette, il mousse très bien, laisse la peau douce et hydratée, j'aime beaucoup ! =) Par contre si je dois le refaire je mettrais plus de fragrance car le parfum est un peu trop discret à mon goût (alors que j'aime bien la fragrance vanille qui a une odeur semblable à celle d'un cupcake vanille) et je mettrais plus d'eau ou peut-être même un hydrolat pour avoir un gel un peu plus liquide et moins collant (d'ailleurs il faut être sûr de s'être bien rincé partout sinon c'est pot de colle assuré !). D'ailleurs j'ai fait le test, quand j'ai tranvasé ma préparation du flacon au pot, il m'en restait beaucoup dans le flacon alors j'ai rajouté un peu d'eau et sécoué. Au départ ça n'a fait qu'une mousse et le gel restait au fond et quand je suis revenu le lendemain j'avais un gel bien liquide, je l'ai essayé et même s'il mousse un peu moins, il mousse quand même assez et est tout aussi efficace !

Chouchou ♥