Filet de lavage au crochet

Mes lingettes démaquillantes sont faites, rangées dans leur petit panier et bien utilisées mais maintenant il faut penser à les laver ! Comme il est hors de question qu'elles disparaissent dans la machine comme mes chaussettes, il me fallait absolument un filet ! Le choix de le faire moi-même a été assez évident, le voilà donc, fait à partir de ce modèle de Drops Design dans un rose pétant en coton Quipo avec un crochet n°2 et adapté à la taille que je voulais, c'est-à-dire environ une quinzaine de cm. 

J'ai exactement suivi le modèle de Drops, j'ai fait 19 rangs en tout pour faire les arceaux et j'ai choisi de le fermer avec un joli cordon de chez selftissus et un "stop cordon" qu'on trouve dans toutes les bonnes merceries parce que ma grosse crainte était que si je faisais un simple noeud ça s'ouvre pendant le lavage..

Au final c'est nickel ! Je ne perds pas mes petites lingettes au lavage, ça ne décolore, ça ne rétrecit pas, perfecto ! Par contre il "durcit" un peu au lavage, sûrement à cause de la matière, mais ce n'est pas du tout dérangeant.

 

Chouchou ♥